.
.

DOUROULA – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

Le Canton de Douroula : un nouveau chef sur le trône


Le canton de Douroula dans la commune de même nom dans la région de la Boucle du Mouhoun a un nouveau chef. Soaré Soiré Inoussa a été  intronisé le dimanche 27 févriers 2022, 46èm  chef de la cité de Gnambadou.

C’est dans une liesse populaire, que les habitants de Douroula ont célébré l’intronisation de leur nouveau chef. Prestation d’artistes de la localité, sortie du nouveau chef de canton, adresse des chefs de cantons voisins (Lanfièra, Tchériba, Safané), intronisation du chef avec le port des insignes royaux, félicitations des différents chefs de villages suivis de l’acte d’acceptation du nouveau chef par l’association de la chefferie de la région de la Boucle du Mouhoun (Massaton) ont constitué les temps de cette cérémonie riche de sens et de valeurs pour le canton de Douroula.

Le nouveau chef qui succède à son défunt père Yacouba Soiré décédé le 23 mars 2021, membre fondateur de Massaton, place son règne sous le signe de l’effort pour le développement  de son canton et du Burkina Faso en général. «Chacun de nous doit se battre pour l’intérêt de son village, se battre pour l’intérêt du canton et se battre pour l’intérêt du Burkina Faso ». Dans cette perspective, le chef Soaré Soiré Inoussa a invité ses sujets et  tous les chefs des 12 villages relevant de son canton à l’union et à la cohésion pour le développement de la localité et pour la lutte contre le terrorisme, véritable fléau qui paralyse notre pays.

Le nouveau chef de canton s’adressant aux invités

 

Connu pour sa pondération et son sens élevé de l’écoute le chef devra, avec le soutien des habitants, réussir son règne. «Ces deux qualités réunies lui permettront de mener à bien sa mission » a témoigné un promotionnaire du nouveau chef, l’ambassadeur Boubacar Koté.

D’ores et déjà, l’Association pour le développement du département de Douroula (ADDD) qui milite pour une convergence des fils et filles de Douroula autour des actions de développement de la localité a rassuré le chef de sa disponibilité et de son engagement pour l’atteinte des objectifs de son règne. Le secrétaire général de cette structure associative, Oumarou Koté a formulé des «vœux de long règne, de santé et du succès» au nouveau chef.

Les autorités administartives

La cérémonie a connu la présence des autorités administratives et militaires de la province du Mouhoun ainsi que nombreux ressortissants de Douroula à Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouagadougou, Dédougou, Koudougou

 

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
X